lundi 2 juin 2014

Edito de la semaine du lundi 2 juin 2014

Le ciel s'éclaircit, et s'éveiller avec quelques rayons de soleil pour commencer une nouvelle journée, ça fait toujours plaisir !


D'autant que cette semaine est un peu particulière, puisque vendredi 6 Juin, nous fêterons les 70 ans du débarquement.

70 ans de paix retrouvée (ou presque) grâce à des hommes et des femmes, comme vous, comme moi, avec ce je-ne-sais-quoi en plus,qui les a fait basculer dans l'Histoire. Nous leur devons respect et honneur. Nous leur devons notre liberté.

Civils, militaires, des hommes, des femmes, des enfants, nombreux sont morts aussi... Célébrer le 70ème anniversaire du débarquement, c'est se rappeler des 6 millions de Juifs déportés et gazés, par la haine d'un "homme" animé d'une idéologie démente.

On voudrait croire que l'on apprend du passé, que ça ne se reproduira pas. Et puis, l'actualité nous rattrape... L'attentat antisémite de Bruxelles résonne d'autant plus, qu'un suspect a été arrêté. 

La haine a changé de visage mais pas d'intensité, ni de folie. Le Diable est dans les détails dit-on, alors, prudence, vigilance et résistance... 

Et pour cela, savoir rester curieux et ouverts aux horizons insoupçonnés qui nous entourent ! C'est pourquoi, HI-zine.fr, plus agité que jamais, vous a préparé surprises et découvertes, pour titiller vos sens !

Lundi 2 Juin 2014, 9h20, que la semaine commence !

Souriez, vous êtes libres et vivants !

Téri Trisolini