lundi 14 juillet 2014

Edito de la semaine du lundi 14 Juillet 2014 !

Ah, ça ira, ça ira, ça ira !

The Muppet Show
Joyeux 14 Juillet à tous ! 

Ah, la révolution, le peuple qui reprend ses droits, la monarchie décapitée, Marat assassiné dans sa baignoire, Liberté, Egalité, Fraternité... Citoyens ! A la Bastille !

Personnellement, je ne peux, cependant, pas m'empêcher de songer, que cette fameuse déclaration des Droits de l'Homme, fut bien exclusivement celle de ces représentants masculins ! 

Alors, permettez-moi d'avoir une pensée émue pour Olympe de Gouges. Femme révolutionnaire au sens propre, elle osa émettre, en 1791, "La déclaration des Droits de la femme et de la citoyenne", prônant une égalité femme-homme, avec un droit de vote et celui de représenter la nation !

Résultat ? La Guillotine !  Olé ! On n'est jamais trahi que par les siens, dit-on...



Il est aussi, très intéressant de voir ce que le citoyen 2.0 a fait de cette belle déclaration... Aux vues des résultats des dernières européennes, par exemple, il y a de quoi s'inquiéter, non ?

Alors, oui, célébrons, plus que jamais, notre chère liberté, en péril dans bien des endroits du monde, et, œuvrons ensemble, pour une Egalité et une Fraternité pour tous

Elle est peut-être là, la révolution...

C'est donc dans un esprit de fête et de rébellion fraternelles, que HI-Zine ouvre ses horizons insoupçonnés, à partager sans modération !

Lundi 14 Juillet 2014, que la semaine commence !

Téri Trisolini

Souriez, vous êtes libres et vivants !