lundi 13 octobre 2014

Edito du lundi 13 octobre.

"Buzze-moi !"


Dans quel monde vivons-nous ?

Des terroristes diffusent des décapitations intolérables, sur la toile, les stars se font voler des photos nues personnelles (mais, enfin, ça intéresse qui ?), Snapchat piraté et Nicolas Bedos au coeur d'un canular douteux, sur ses amours fictifs avec Valoche...

Je ne sais pas vous, mais moi, je fatigue... 

Notre "belle" société 2.0 et son buzzodrome permanent, assourdissent et abrutissent une masse, plutôt conciliante et encline, à croire tout et n'importe quoi.

Après le "Vu à la télé" voici le "Vu sur le web", qui suffirait à attester des infos, non vérifiées, dans le meilleur des cas, et non vérifiables, dans le pire. Sommes-nous devenus si crédules et intellectuellement fainéants pour se laisser faire si docilement ?

Je ne peux ni ne veux le croire ! Une résistance individuelle me semble alors nécessaire, pour que tous, nous n'oublions pas notre libre-arbitre, notre liberté de penser, de réfléchir,et de choisir.

Aussi, HI-zine se tient prêt, cette semaine encore, pour vous proposez des sorties, des événements, et des découvertes différentes, qui vous rappelleront que la vie, se vit et que, tout se joue dans le vrai monde, non cadré dans un écran, et aux horizons illimités...

Que la semaine commence !

Téri Trisolini