mercredi 1 octobre 2014

Le samedi 4 octobre, découvrez une Street galerie monumentale conçue avec William Daniels pour une Nuit Blanche à Paris- Nuit Noire Centrafique

NUIT BLANCHE À PARIS - NUIT NOIRE CENTRAFRIQUE, 
une Street galerie monumentale conçue avec William Daniels
#NuitNoire



Samedi 4 octobre à partir de 19h30
Bord de Seine du Quai de Montebello – 75004 (Face à Notre-Dame)

Action contre la Faim et William Daniels, photographe international primé, braquent les projecteurs sur la République centrafricaine lors de l’opération Nuit Noire Centrafrique, intégrée au parcours de la Nuit Blanche à Paris le samedi 4 octobre.

Une fresque murale d’une centaine de mètres sur les quais de Seine entre Saint-Michel et Notre-Dame, une projection vidéo d’une sélection personnelle du photographe dans la nuit parisienne, accompagnées d’une création sonore de MR NÔ, sont au cœur du dispositif. Un mini-site dédié prolongera l’expérience sur Internet.

La République centrafricaine a longtemps fait partie de ces crises chroniques oubliées de tous. Depuis fin 2013, la crise politique et humanitaire a révélé le drame des populations, marqué par des décennies d’instabilité. Aujourd'hui, la situation reste critique.

Et risque de retomber dans l'oubli.

Nuit Noire Centrafrique

Samedi 4 octobre
19h30 : rendez-vous avec William Daniels et Action contre la Faim – disponibles pour interview
20h : Eclairage de la fresque, début de la projection vidéo accompagnée de la création sonore de MR NÔ - rencontre avec le public de la Nuit Blanche
20h05 : lancement sur Internet de Nuit Noire Centrafrique, Chronique d’un chaos annoncé http://blog.actioncontrelafaim.org/nuit-noire

En savoir plus :  

Créée en 1979, Action contre la Faim (ACF) est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires - indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence - fonde son identité depuis 35 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. 

Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 4 domaines d’activités : nutrition, santé et pratiques de soins - sécurité alimentaire et moyens d’existence - eau, assainissement et hygiène - plaidoyer et sensibilisation. En 2012, Action contre la Faim est venue en aide à près de 7,3 millions de personnes dans plus de 45 pays à travers le monde.