jeudi 30 octobre 2014

Ouvrez vos agendas ! Exclusivité : Le Jeudi 6 novembre, Le Gorafi se confie à SUP'Internet !



Sébastien Liebus, co-fondateur du site d'information parodique Le Gorafi, se livrera aux étudiants de SUP'Internet. 

Il ouvre le jeudi 6 novembre 2014 à 18h pour l'année scolaire 2014-2015 le nouveau cycle des master classes de SUP'Internet (l'école supérieure des métiers de l'Internet, membre de IONIS Education Group) qui se déroule sur le campus de l'école (Porte d'Italie).

Cet homme de l'ombre, discret dans les médias, accepte pour une fois de conter une part de vérité. Il présentera l'origine de ce pastiche, son développement, les succès rencontrés mais aussi les doutes que peut traverser cette rédaction de trublions. 

Véritable phénomène sur le net depuis sa création en 2012, Le Gorafi, petit frère français de The Onion envahit la toile avec ses news acérées, pleines d'humour bien que parfois moqueuses.

A l'heure où l'information prend un tournant que nul ne maîtrise vraiment, rapidité, propagation... les étudiants de SUP'Internet auront le plaisir de poser leurs questions au créateur d'un site Internet qui a su prendre des risques. 

Comment une idée farfelue naît-elle ? Comment la mettre en place ? Comment gagner l'adhésion du public ? Comment ne pas s'essouffler ? Quels sont les obstacles ? Comment envisager l'après ?

Sébastien Liebus en master classes à SUP'Internet, « infaux » ou intox ?

Pour le découvrir, rendez-vous jeudi 6 novembre à 18h à SUP' Internet.



"Pour la première fois, je viens présenter à des étudiants la grande et la petite histoire du Gorafi, je reviendrai sur les méthodes d'investigation et comment la rédaction a su réinventer le journalisme à l'aube du transmedia post moderne et du consumer product." Sébastien Liébus


14-16 rue Voltaire
94270 Kremlin-Bicêtre
Métro : porte d'Italie


Inscription public :

Entrée gratuite sur inscription à masterclass@supinternet.fr, dans la limite des places disponibles