jeudi 16 octobre 2014

"Vies sucrées" du Dc Joseph Ingrassia, d'un certain meurtre au soleil, de Marseille...



"Chacun désire un monde meilleur. Chacun constate l’injustice du pouvoir de l’argent.Le mérite ? Une valeur en voie de disparition ? Possible..."

Sous le soleil exactement.

Marseille. Ville multiculturelle, riche par ses contrastes et son soleil implacable capable de mettre à jour, lles plus sombres des secrets.

Marcel Bourdin, est un médecin-policier, qui après avoir quitté les Urgences, se frotte à sa première enquête. Seulement voilà, entre son nouveau rôle s'avère plus compliqué qu'il ne le pensait. Entre faits et intuition, le tourment s'empare alors de lui, quand il se confronte à la mort d'un médecin renommé, que tout corrobore à déclarer accidentelle.

Un meurtre presque parfait.

Argent, luxe, veuve noire, troublante et vénéneuse, Marcel se heurte à ses doutes contre des évidences trop manifestes. 

Il sait qu'il doit faire ses preuves et que tout impair pourrait lui coûter sa place. Alors que faire quand la thèse de l'accident est retenue et qu'il lui manque encore, la preuve qu'il s'agit d'un meurtre ?

Dans un style fluide, drôle et original (ndrl : l'auteur n'hésite pas à s'adresser au lecteur), Joseph Ingrassia, propose un polar marseillais efficace, qui ravira les amateurs et les autres.

Et, on attend la suite des aventures de Marcel Bourdin, anti-héros attachant et bon vivant, avec impatience et gourmandise.

Téri Trisolini

L'auteur : Joseph Ingrassia

Né en 1962, vivant en France, d’origine italienne, Joseph INGRASSIA a toujours été passionné par le dessin, l’écriture, les bandes dessinées, la peinture. Le design, notamment celui du monde automobile exerce également sur lui une attraction irrésistible et il s’y essaie parfois. 

Pendant plusieurs années il a recherché son style, de façon sporadique, parfois ne touchant pas un pinceau  pendant plus de deux années consécutives, puis atteint ensuite d’une boulimie créatrice. Natures mortes, paysages, bouquets, il a pu alterner figuratif et abstrait, huile sur toile ou acrylique....

Depuis dix-huit mois il se consacre surtout à l’écriture...