mardi 2 décembre 2014

Bon plan ! Les 6 et 7 décembre, avec les Ateliers du Père Lachaise Associés, découvrez un foisonnement artistique hivernal, au coeur du 20e !

6 et 7 décembre 2014
FOISONNEMENT ARTISTIQUE HIVERNAL AU CŒUR DU 20e



Cette année, 26 artistes présenteront leurs créations dans une vingtaine d’ateliers de l’est parisien. 

Ils sont peintres, photographes, encolleurs, plasticiens, graveurs, sculpteurs, auteurs-illustrateurs… Régulièrement, les artistes de l’APLA invitent d’autres artistes à exposer dans leurs ateliers.

Les Portes ouvertes s’attachent à faire découvrir des artistes et des techniques, à créer un échange convivial avec le visiteur. Donner à rêver à travers une œuvre, présenter un savoir-faire, effectuer une balade singulière et pittoresque dans ce quartier qui se situe autour du Père Lachaise. 

Cette manifestation est à la fois une parenthèse avant les courses de Noël et une expérience s’ouvrant sur la création contemporaine.

Pourquoi ne pas en profiter pour faire quelques emplettes ? Gravures, tirages, peintures, livres l’artistes, sculptures, il y a l’embarras du choix, esthétique ou coup de cœur.

Une balade au gré de nos envies.

Un dépliant est remis gratuitement dans les Points Infos et est téléchargeable sur le site de l’association.

Chacun circule au gré de ses envies. Ateliers en fond de cour ou de passage, appartements, boutiquesateliers, des endroits que vous ne soupçonneriez même pas si vous n’étiez invité à y pénétrer par les artistes.

Pour se faire une idée en un clin d’oeil, la Librairie Equipages organise une exposition collective des artistes des Portes ouvertes du 3 au 31 décembre.

Informations pratiques

Entrée libre

6 et 7 décembre 2014 – De 14 h à 20 h
Site internet : http://www.apla.fr
Renseignements pour le public : 06 61 76 50 79

Points infos :

- Librairie Equipages - 61 rue de Bagnolet 75020 Paris.
(exposition collective du 3 au 31 décembre 2014)
- L’œil du Vingtième : 24, rue de la Réunion - 75020 Paris
Certains ateliers sont accessibles aux personnes à mobilité réduite