lundi 26 janvier 2015

Edito du lundi 26 janvier 2015

Prise en grippe.

Knock - Louis Jouvet

Cette fois, c'est sûr, je l'ai ! La grippe !

Ce qu'il y a de bien, quand on a la grippe, c'est qu'on a ordre du médecin de rester coucher. Perso, j'obéis sans discuter.

Et, puis c'est à peu près tout. Parce que la grippe, c'est surtout la fièvre, les courbatures, les maux de tête, le brouillard absolu, et le moindre geste, qui demande un effort incommensurable.

Je profite, néanmoins, d'une éclaircie dans mon marasme, pour jeter un oeil, peu vaillant, sur les infos. Et là, je me demande si c'est moi et mon état vaseux qui déformons l'actu ou si ce que je vois et entends, est bien réel ?

Haine ouverte et décomplexée anti-musulmans, anti-juifs, anti-libre expression totale, complotistes puants, hypocrisie politique internationale face à la mort du Roi Abdallah, du sang en Ukraine et ailleurs... Et, un drôle de sursaut en Grèce...

De quoi se crisper et laisser la peur et la sinistrose, nous mener par le bout du nez... Sauf que non !

Fièvre ou pas, la vie est là. A nous de rester actifs et acteurs pour la rendre meilleure, et, belle, si c'est possible !

HI-zine, toujours en pleine santé, lui, répond présent, cette fois encore, avec tous plein de découvertes dans son chapeau, le sourire au coin des lèvres !

Que la semaine commence !

Souriez, vous êtes libres et vivants !

Téri Trisolini