mercredi 28 janvier 2015

Lire "Drink a LOL- Imbuvable" et rire en grinçant des dents !





Une douzaine de chapitres (« Si je suis imbuvable c’est parce que vous me soûlez tout le temps », « L’empathie, c’est savoir taper là où ça fait mal », « Les gens lourds quand ils ont bu sont la preuve que l’alcool fait grossir »…) sont alimentés par des saynètes présentées sous forme de strips.

Dans notre belle société civilisée, la bienséance veut que l'on sache se tenir, en toutes circonstances. 

Après la politesse de base acquise -Bonjour- S'il vous plait- Merci- Aurevoir- s'en vient un autre travers social fort répandu, appelé le politiquement correct.

Autrement dit, il est, socialement, admis qu'un filtre hypocrite est de mise en société, pour ne pas faire de vagues.

Ainsi, se retrouve-t-on, à sourire à une vipère qui vient de nous humilier en public, à écouter un imbécile heureux, déblatérer des inepties et autres lieux communs, comme si il avait découvert la poudre, ou encore, à rire à une vanne, qu'on n'a pas comprise, ou qui n'est définitivement pas drôle.

Maintenant, imaginez que ce filtre saute, et qu'on s'autorise à dire tout ce qu'on pense, en faisant fi, des conséquences...

Tentant, non ? 

Certes, mais alors, il est fort à parier que rapidement, les gens "bien comme il faut" que nous sommes, se mueraient en individus parfaitement IMBUVABLES !


Imbuvable, c'est précisément le qualificatif principal du héros de "Drink a LOL".

Voilà un psychologue de profession, qui refuse de faire du zèle en dehors des heures de bureau, mondain, limite alcoolique, misanthrope, misogyne, entre autres, qui ose dire tout haut, ce qu'on se retient de dire tout bas.

Il est odieux avec les hommes, les femmes, ses amis, des inconnus et même, les enfants, et, avouons-le, c'est jubilatoire !

"Drink a LOL - Imbuvable" de Thom J. Tailor et illustré par Ookah, est la suite du blog du même nom, qui fort de son succès sur la toile, a donné naissance à cet ouvrage.

Irrésistiblement drôle, acide et politiquement incorrect, c'est tout ce qu'on aime !

A savourer sans modération, donc.

Téri Trisolini 


En savoir plus :

Drink a lol est d’abord un blog créé en 2011 par Thom J. Tailor.

En 2012, à la demande de Thom, Ookah, graphiste, rejoint l’aventure. Elle reprend et assure la direction graphique, retravaille les dessins, apporte son conseil technique et sa touche personnelle. 

Le projet va ainsi plus loin évoluant avec le temps, changeant de rythme de publication, passant à la couleur, incorporant de nouvelles idées, et se met à attirer de plus en plus de lecteurs (au moins 5.000 visites les jours de publication). Un projet d’adaptation transmedia est en cours avec l’Ogre production.

Les auteurs :

Thom J. Tailor et Ookah sont deux jeunes et talentueux auteurs (l’un est tout juste trentenaire, l’autre n’a pas trente ans) 

Après un baccalauréat scientifique, option mathématiques en 2002, Thom J. Tailor se dirige vers un DEUG d’Arts plastiques qu’il obtient en 2004 avant de se réorienter vers un cursus de psychologie.

Travaillant toute la durée de ses études et cumulant les expériences professionnelles variées, il se familiarise très tôt avec le monde du travail, de l’entreprise, puis de l’éducation nationale. En 2011, il obtient un Master 2 Psychologie clinique, psychopathologie et psychothérapie. 

Il travaille quelques temps pour une association auprès d’enfants autistes avant d’obtenir un poste en psychiatrie adulte. Parallèlement à ce parcours professionnel, il se met à écrire.

Ookah, passionnée d’art et de graphisme, grandit à Ookah Paris. En 2008, elle sort diplômée de l’Ecole de Communication Visuelle. En 2009, elle s’installe à Londres où elle suit des cours de spécialisation à Central Saint Martins, notamment « Illustrating for Comic Books and Novels », tout en travaillant pour diverses agences de communication anglaises.

Un an plus tard, elle revient à Paris et s’y établit en temps que graphiste freelance, spécialisée dans le print et le packaging produit – profession qu’elle exerce encore aujourd’hui.