mercredi 18 février 2015

Geek en herbe, à vos agendas ! Rdv le samedi 28 février 2015, aux portes ouvertes de l'ISART.

SART DIGITAL, l'Ecole du Jeu Vidéo et de l'Animation 3D-FX ouvre ses portes :


Paris, samedi 28 février 2015 de 9h à 18 heures

Vous pourrez visiter l'école, assister à des conférences, découvrir les travaux des étudiants de l'école, échanger avec les professeurs et étudiants, rencontrer l'équipe Relations Entreprises et l'Administration.

9h30 et 14h00 : Conférence de Bienvenue

10h00 et 14h30  : Conférence Relations Entreprises, secteur et métiers, témoignages d'étudiants (Jeu Vidéo)

10h30 et 15h00 : Conférence Département Jeu Vidéo (Game Art, Game Programming, Game Design & Programming, Game Design, Producer Jeu Vidéo)

12h00 et 16h30 : Conférence Music & Sound Design

12h30 et 17h00 : Conférence Cycle Initial Artistique (Atelier Préparatoire, Digital Art)

13h00 : Conférence Relations Entreprises, secteur et métiers, témoignages d'étudiants (Film 3D-FX)

13h30 et 17h30 : Conférence Département Cinéma Animation 3D-FX (Cinéma Animation 3D, Cinéma Effets Spéciaux 3D)
  



ISART DIGITAL, l’École du Jeu Vidéo et de l’Animation 3D, Un projet éducatif original tourné vers l’entreprise

ISART DIGITAL place l’entreprise au coeur de son dispositif éducatif.

L’alternance : Depuis sa création, l’école fait le choix d’une pédagogie de qualité adaptée au rythme de l’alternance. 

En parallèle de ses études, l’élève intègre progressivement le monde professionnel et apprend à organiser son temps entre sa formation à l’école et son expérience en entreprise. 

Ce dispositif permet également aux étudiants de financer en partie leurs études.

Une insertion professionnelle: L’école dispose d’un service Relations Entreprises réputé qui dynamise l’insertion professionnelle des étudiants grâce à son accompagnement. Chaque classe est suivie par une Chargée de Relations Entreprises qui intervient régulièrement auprès des étudiants pendant et en dehors des sessions de cours.

Des mises en situation professionnelle : Dans le cadre des cursus, la pédagogie est également pensée pour être au plus proche du monde professionnel. Comme dans l’industrie, les étudiants des différentes spécialisations travaillent ensemble sur des projets, challenges & jams.  Ces échanges techniques et artistiques stimulent la créativité des étudiants et les mettent dans des situations proches de la réalité professionnelle.

Des experts reconnus : L’école s’entoure d’une équipe pédagogique composée de professionnels dont la réputation est reconnue dans leur domaine d’activité. Toute l’année, des événements sont également organisés pour rassembler la communauté du jeu vidéo et du film d’animation 3D (meet-up,  jam, talks, conférences..). Ainsi les étudiants ISART DIGITAL sont directement au contact des entreprises.

Des formations actuelles et innovantes : Grâce à son interaction et ses liens forts avec le monde professionnel, l’école fait évoluer ses formations au fur et à mesure des mutations et évolutions du marché pour être à la pointe des savoir-faire actuels.

Une école internationale réputée

La renommée d’ISART DIGITAL est primordiale pour l’avenir professionnel de ses étudiants. 

Diplômes, International, Récompenses sont autant de facteurs qui garantissent cette qualité et cette réputation. 

Mais avant tout, la renommée d’ISART DIGITAL repose sur un réseau d’excellence, composé d’anciens élèves en activité dans les meilleurs studios et de professionnels issus du monde du jeu vidéo et de l’animation 3D.

Des diplômes reconnus : L’école délivre des titres reconnus par l’Etat. Les formations Cinéma d’Animation 3D, Game Art et Game Design sont homologuées au niveau II au RNCP (Bac+4). Chaque formation fait l’objet d’une demande d’homologation dans le cadre de la démarche qualité engagée par l’école.

Une présence à l’International : L’école offre la possibilité à ses étudiants de partir étudier au Canada et au Japon, pays leader de l’animation et du jeu vidéo. C’est une réelle valeur ajoutée pour les étudiants qui ont ainsi l’opportunité de s’immerger dans une nouvelle culture, tout en capitalisant de l’expérience pour leur futur métier.

Des projets étudiants récompensés : ISART DIGITAL favorise l’émergence d’un vivier de talents pour les entreprises. Originalité, créativité et innovation sont encouragées dans un climat d’exigence. Une recette qui fonctionne puisque l’école a été primée sur plus de 50 projets par des jurys prestigieux (IGF, Microsoft, Hitsplaytime Le Monde, Siggraph, Imagina…).