mercredi 25 mars 2015

Les 28 et 29 mars, découvrez "Le festival du film : Les cahiers dessinés", avec la Halle St-Pierre et la Maison des cultures du monde

HALLE SAINT PIERRE HORS LES MURS
FESTIVAL DU FILM
LES CAHIERS DESSINÉS


28 & 29 MARS 2015 / MAISON DES CULTURES DU MONDE
ENTREE LIBRE & GRATUITE

Dans de l’exposition Les Cahiers Dessinés, la Halle Saint Pierre propose un regard en mouvement sur la création dessinée avec un festival du film consacré à l’art du dessin en entrée libre et gratuite.

« Le dessin existe et nous fascine. Nous dessinons depuis toujours, et depuis l’enfance. Nous dessinons partout : sur la pierre, sur le bois, sur le papier, sur le sable. Il y a peu de préméditation dans cet acte singulier. Il y a peu de grandiloquence. C’est peut-être pour cela que le dessin est si mal vu. On n’aime pas la légèreté. Pourtant, à l’instar du calligraphe qui perfectionne des années durant le même signe, combien faut-il dessiner et redessiner un visage pour qu’il dise enfin de quoi il est fait ? Il faut voir, et voir, c’est le contraire d’avoir vu. C’est un éternel recommencement. » (Frédéric Pajak)

Les 28 et 29 mars 2015, 14 films lèvent avec poésie le voile sur ces créateurs, pour la plupart autodidactes, dont les œuvres ont permis, enfin, de hisser le dessin en tant qu’art à part entière.

M° Anvers (2) / Abbesses (12)

M° Saint Placide (4) / ND des Champs (12)

Réservation conseillée : 01 42 58 72 89