jeudi 12 mars 2015

Plongez dans la faune de l'entreprise avec "Les Fabuleuses Fables Managériales de nos années de crise" d'Eric Vincent



"La PME, ayant tenté
Moult projets sur son année 
Se trouva fort dépourvue 
Quand le bilan fut venu. 
Pas un seul petit euro
De tréso après impôts"

Les Fables de La Fontaine ont bercé notre enfance, et avec l'âge, on en comprend mieux la finesse d'esprit et la subtilité des propos.

"Les Fabuleuses Fables Managériales de nos années de crise" transposent la critique sociale de La Fontaine, au monde de l'entreprise des années 2000, et c'est aussi étonnant, drôle que pertinent !

Du directeur général, aux stagiaires, du salarié au responsable du personnel, tous les animaux de cette faune entrepreneuriale y passent ! Pour le grand plaisir du lecteur, qui reconnaîtra certainement quelques  sales bêtes de sa connaissance !

Avec "Les Fabuleuses Fables Managériales de nos années de crise", Eric Vincent réussi à transposer le monde de l'entreprise dans l'univers des fables, cinglant, avec justesse et humour, des relations hiérarchiques, pas toujours à taille humaine.

A savourer.

Téri Trisolini
   
L'Auteur : Eric Vincent 
Au service des petites et grandes sociétés depuis plus de vingt ans, Eric Vincent publie ce premier ouvrage aux Éditions du Panthéon. Fruit de ses observations professionnelles, il met en scène avec esprit des situations drôles, cocasses mais surtout criantes de vérité.