jeudi 5 mars 2015

Voir "Il faut que je vous parle" de et avec Blanche, et rire, en grinçant des dents !

Un one woman show de Blanche 
Mise en scène : Papy
AD2 Productions


"C’est connu, se faire larguer par son mec à l’âge ou les ovaires rêvent de biberon à tétine multifonction, c’est la grande déprime assurée. Sauf pour Blanche Gardin, qui trouve là l’occasion de tout remettre en question : elle-même, la famille, les amis, les hommes, la politique, le sens de la vie sur terre… Tout quoi ! Tandis que le public enfile son gilet pare balles, Blanche se rend compte qu'elle est allée trop loin... mais il est déjà trop tard !

Spectacle Interdit aux moins de 16 ans

Elle arrive, fluette, dans sa belle robe rouge. Elle semble timide, presque fragile, derrière son micro, et elle commence...

Blanche a quelque chose à nous dire, et visiblement, rien ne va l'arrêter !

Des Djiadistes à sa rupture sentimentale, des tourmentes de trentenaire sur le déclin, aux détails des ratés sexuels, qui nous concernent tous, Blanche va loin, très loin, et c'est jubilatoire !

Loin des stand-up mous et assomants de banalités, Blanche se met en scène, sans esbrouffe, ni effet de manche. Elle se raconte par circonvolutions, en enchaînant pensées et anecdotes, si personnelles, qu'elles en sont universelles.

On rit comme on s'offusque, tant elle dégomme tabous et bien pensance, avec finesse, intelligence et humour sans consession !

"Il faut que je vous parle" de Blanche Gardin, un spectacle à voir absolument, pour rire en grinçant des dents !

Téri Trisolini



Humoriste et comédienne, Blanche Gardin a été révélée au grand public via le Jamel Comedy Club.

Elle a plus tard co-écrit et mis en scène avec Fabrice Eboué la série "Inside Jamel Comedy Club" diffusée sur Canal +. Quand elle ne se met pas en scène dans son personnage décalé de Marjorie Poulet (http://www.youtube.com/user/MultiCocobeloeil/videos), elle tourne pour le cinéma (on a pu l'apercevoir dans Happy Few d'Anthony Cordier, Case départ de Lionel Steketee, Fabrice Éboué et Thomas Ngijol ou encore dans un petit rôle dans La guerre est déclarée de Valérie Donzelli). 

Depuis 2012, elle est l'un des rôles récurrents de la série WorkinGirls de Canal +. 

"Il faut que je vous parle", son nouveau spectacle, est l'occasion de retrouver son humour insolent et décalé, entre trash et finesse.