vendredi 24 avril 2015

Bon plan expo ! Du 5 mai au 7 juillet 2015, les superhéros tombent le masque à la galerie Sakura de Bercy Village lors de l'exposition "Super Normaux"

“Super-Normaux” : la nouvelle aventure de la galerie Sakura


Après une exposition récemment consacrée au western, la galerie d’art Sakura a choisi de mettre en lumière 11 illustrateurs internationaux talentueux qui travaillent et revisitent les figures imaginaires très populaires des superhéros. 

Plus de 120 illustrations seront exposées pour le plus grand plaisir des amateurs du genre, avec en guest star Grégoire “Léon” Guillemin. Il présentera en avant-première son tout dernier livre, For Your Eyes Only: Secret Life of Heroes, ainsi que 45 illustrations inédites.

À ses côtés, les visiteurs retrouveront le travail de 10 artistes internationaux qui ont fait de leur passion d’enfant le sujet principal de leurs créations. Affiches rétro sur les villes imaginaires et emblématiques qui peuplent les comics (Gotham, Metropolis…), 

Superman en version pixélisée ou encore Captain America déguisé en “Minions” (du film Moi, Moche et Méchant) : autant de détournements à découvrir dès le mois de mai à la galerie Sakura.



Toutes les œuvres exposées seront accessibles à la vente, à partir de 40 € pour un tirage encadré. Le soir du vernissage, le 5 mai 2015, les visiteurs pourront se faire dédicacer leur tirage par Grégoire Guillemin en personne : de quoi donner de bonnes idées cadeaux et déco !


Ils contribuent à l'expo "Super Normaux" : Ulaş Başoğlu, Ideealizse, Justin Vangenderen, Pablo Cialoni, Peter Ware, Kevin Lam, Lewis Forde, Richard Tran, Marcus Mok

“Super Normaux”
Du 5 mai au 7 juillet 2015
50, cour Saint-Emilion – Bercy Village – 75012 Paris

Entrée libre et gratuite du mardi au vendredi de midi à 20 h. Les samedis et dimanches de 11 h à 20 h.

Grégoire Guillemin dédicacera son livre le 5 mai 2015 à partir de 18 h à la galerie Sakura

À propos de la galerie Sakura
En 2010, Jean-Baptiste Simon et Matthieu Taravella, passionnés d'art photographique, décident d'ouvrir la galerie Sakura afin de faire partager leur passion et de découvrir des artistes venus de tous horizons. Ils intègrent notamment au sein de leur catalogue de nombreux artistes émergents. Tous les trois mois, ceux-ci sont mis en lumière dans le cadre d'expositions thématiques dans leurs deux galeries situées à Bercy Village et dans le Marais. La galerie Sakura se distingue en proposant des œuvres originales à des prix accessibles. L’entrée y est libre et gratuite, du mardi au dimanche