mercredi 1 avril 2015

Bon plan expo ! Jusqu'au 25 avril, découvrez SETH "Walking on a dream" à la Galerie Itinerrance

Exposition SETH "Walking on a dream" Galerie Itinerrance


Le Globe Trotter Julien Malland aka SETH s'expose du 20 Mars au 25 Avril à la Galerie Itinerrance pour un Solo Show unique "Walking on a dream" mêlant cultures urbaines, poésie et onirisme.

Après son passage à Djerbahood, en Italie, à Shanghai ou encore à Puerto Rico, Seth, l'artiste globe-trotter toujours à la recherche de nouvelles rencontres humaines et artistiques, posera ses valises à la galerie le 20 Mars prochain pour nous faire découvrir ses dernières réalisations.

Grand voyageur, la peinture de Seth reflète ce qu'il voit lors de ses périples : les us et coutumes locales qui, par le fait de la mondialisation et de la globalisation culturelle, ont peu à peu vocation à disparaître. 

Qu'il s'agisse de collaboration avec des artistes urbains locaux ou qu'il apprenne des techniques traditionnelles auprès d'artisans, son approche a toujours pour but de susciter un dialogue artistique en s'adressant directement à la population locale.

L'artiste pointe du doigt les problèmes sociaux, politiques et culturels des différents endroits qu'il traverse en usant de la beauté et de la simplicité comme des armes pour faire passer son message. Les personnages enfantins de Seth nous transportent toujours dans un univers onirique et poétique qui paradoxalement se trouve être au plus près de la réalité de la vie des habitants des quartiers où il peint. 

Le choix de représenter des enfants, qu'on a tous été un jour, est un moyen pour l'artiste d'exprimer un universel compréhensible par tous. L'enfant, dans l'oeuvre de Seth, est le symbole d'une pureté, d'une innocence- pas encore entachée des codes de notre société moderne- qui s'opposent au lieu, souvent chaotique, où ils sont peints.

Habile pour s'adapter à son environnement, Seth s'adapte maintenant au support de la toile. Il se la rapproprie en jouant sur la matière, y mélangeant peinture au spray et à l'acrylique ; en faisant des références à son histoire avec le mouvement graffiti rajoutant ainsi des éléments de la rue à ses toiles (murs, tags, vêtements...). 

Ses personnages se croisent, se mêlent et se rencontrent en échappant toujours au regard du public, comme insaisissables. La dynamique du travail à la bombe contraste avec leur immobilisme apportant à la toile une énergie toute particulière.

EXPOSITION SETH / ITINERRANCE
20 MARS - 25 AVRIL 2015
7 bis rue René Goscinny 75013 Paris
Ouvert du mercredi au Samedi de 14H à 19H / Entrée Libre