lundi 13 avril 2015

Et bien, dansez maintenant ! Performance de danse Hip-Hop 'Heroes' au Panthéon en entrée libre et gratuite le 14 et 15 avril à 19h



"Heroes, prélude" par Radhouane El Meddeb
14 avril 2015 à 19h

Dans le cadre de la nouvelle saison de danse « Monuments en mouvement », le Centre des monuments nationaux invite le CENTQUATRE-Paris et la Compagnie de Soi dirigée par Radhouane El Meddeb à présenter le projet « Heroes Prélude» au sein du Panthéon. 

La génération des danseurs urbains et spontanés issus de la halle du CENTQUATRE-Paris inaugurera la pratique de la danse dans ce temple de la Nation les 14 et 15 avril prochains.

"Car se dessine en eux, lorsqu’ils dansent, leur fragilité et leur sensibilité, une intériorité bien planquée, émouvante et confondante, par-delà la technique et les heures d’entraînement, un motif se dégage de ce tapis de corps frénétiques, des visages, des masques qui s’effondrent, des solitudes qui se disent, des promesses qui se scellent." R. El Meddeb

Monuments en mouvement

Quatre chorégraphes de renom ont été invités, par le CMN, à réfléchir sur les thèmes de l’existant, de la mémoire, de l’héritage et aux manières de « mettre en mouvement », d’activer des lieux patrimoniaux pour les faire découvrir autrement.Les performances de Nathalie Pernette, Yoann Bourgeois, Thomas Lebrun et Radhouane El Meddeb investiront les plus grands lieux du patrimoine (Abbaye de Cluny, Basilique Saint Denis, Château d'Azay-le-Rideau,...). 

Informations pratiques :
Place du Panthéon
01 44 32 18 00

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles
Réservation public 104.fr