mardi 28 avril 2015

Photographes d'ici et d'ailleurs, devenez reporter photographe sur le Tour de France avec Aguila Voyages Photo !

Objectif Tour de France 2015 avec Aguila ! Dans la peau d’un reporter photographe avec accès privilégiés


En 2015, le Tour de France fête ses 102 ans et sa 40ème arrivée sur les Champs Elysées. Aguila Voyages Photo a concocté pour l'occasion deux programmes qui permettent aux amateurs de réaliser avec des accès privilégiés, un reportage photo sur le plus grand événement sportif de l'année : une immersion dans deux étapes mythiques du Tour pour le passage des Pyrénées, et l'arrivée sur les Champs-Élysées. La grande boucle dans votre viseur, le must de votre été ! Une exclusivité Aguila Voyages Photo. 

Les étapes des Pyrénées du 13 au 17 juillet 

C'est bien connu, les étapes de montagne sont le clou du spectacle du Tour. Aguila Voyages Photo vous propose d'en vivre deux en live, dans la peau d’un reporter photographe professionnel, du 13 au 17 juillet : Tarbes-La Pierre-St-Martin (167 km) le jour de la fête nationale et le lendemain, Pau-Cauterets (188 km) avec la fameuse montée du col du Tourmalet mais aussi un passage par le col d’Aspin. 

Les points forts : accès au village départ comme de vrais journalistes dont la zone technique de préparation des équipes, positionnement à des emplacements stratégiques en tribune privatisée dont l’arrivée à Cauterets le 15 juillet pour suivre la course et réaliser le meilleur reportage possible grâce aux conseils de pros et enfin, une soirée de clôture du séjour au sommet au Pic du Midi de Bigorre. De quoi s'endormir avec des étoiles plein les yeux !

A partir de 1775 € par personne (4 jours/ 4 nuits en pension complète) 


L’arrivée sur les Champs-Elysées le 26 juillet 2015 

L'arrivée sur les Champs-Élysées est l'autre grand moment du Tour de France. Chaque année, des milliers de personnes s'y pressent pour tenter d'apercevoir le maillot jaune. Aguila vous invite à la vivre en VIP (Very Important Photograph) depuis deux tribunes au choix, celle du Bus Izoard pour shooter le passage du peloton dans le virage des Tuileries, Place de la Concorde, ou celle du Grand Palais sur la ligne d'arrivée. A vous de choisir !

A partir de 535 € par personne (cours photo avec petit-déjeuner et déjeuner dans une brasserie parisienne inclus) 


Ces deux stages photo sont accompagnés par : 

Cécile Domens

Cécile est passionnée par les grands espaces et le monde du cheval. Elle s'envole à l'âge de 20 ans pour la Patagonie et y retourne à plusieurs reprises jusqu’à y fonder sa famille. En France, elle vit aux portes de la Camargue, un autre monde de traditions équestres. Elle est l'auteur de divers ouvrages (Mongolie, Patagonie, Guide pratique de la photo de voyage…) et reportages publiés dans la presse nationale (Geo, Cheval Magazine, VSD, presse pour enfants...). Ses images sont gérées par l'agence Gamma-Rapho. 




Bruno Mathon
Bruno Mathon a débuté dans la presse photo avant un stage à l'agence Gamma, et une quinzaine d'années en free lance comme photographe et journaliste pour des magazines (grands Reportages, VSD, Science et Vie). Puis, ce sont des collaborations TV et pour des portails et des sites Internet (Worldonline, France 5...), au cours desquelles il se lance dans la vidéo, en parallèle de la photo et des textes. Aujourd'hui la photo et la vidéo pour les entreprises (portraits, reportages) occupent son quotidien, avec des boîtiers reflex principalement, ainsi que les voyages photo personnels et pour Aguila. Bruno Mathon anime également les ateliers photo "Le Bol qui Fume" d'Aguila à Paris. 


Aguila Voyages Photo
Tél : 04 67 13 22 32