mercredi 27 mai 2015

"Inaccessible" de Jessica Brody, quand se souvenir de son passé est pire que de l'avoir oublié...




"Séra est retrouvée indemne dans les décombres d'un avion, sans souvenir de sa vie passée. Zen affirme être son petit ami et l'avoir sauvée d'un laboratoire secret. Dans un futur proche où même les souvenirs peuvent être manipulés, Séra doit-elle lui faire confiance?"

Se réveiller, au milieu de l'océan, cernée par une carcasse d'avion et les cadavres de passagers, et ne plus savoir qui on est.

Avoir 16 ans, un physique d'une beauté extraordinaire, et se retrouver à l'hôpital, sans aucun proche pour être réconfortée.

Avoir sa photo exposée dans les médias, et être confiée à une famille d'accueil, le temps que quelqu'un de sa famille, se manifeste.

Ne plus rien savoir, se sentir différente et découvrir un médaillon avec une étrange inscription "S+Z= 1609". 

Voilà, l'histoire de Violette, un prénom donné en rapport avec ses yeux, perdue dans notre monde, sans personne pour la guider, ou presque...

Soudain, Zen, un jeune homme surgit de nulle part, qui dit la connaître, qui l'appelle Séra, et qui affirme être venu la sauver d'un péril mortel, pour vivre ensemble, un amour éternel...

Alors, commence une quête d'identité, qui révélera autant d'énigmes que de découvertes, scientifiques et de mystères spatiotemporels...

"Inaccessible" de Jessica Brody, est un thriller fantastique, qui brouille les pistes et les repères. Nous voilà alors, plongés dans course folle contre le temps et l'espace, saisis par le suspens et les rebondissements, jusqu'à la dernière page...

"Inaccessible" de Jessica,Brody, un roman SF qui ravira amateurs et novices.

Téri Trisolini. 

Bonus :

Extrait :

Aujourd'hui est le seul jour dont je me souvienne. Je me suis réveillée dans l'océan, je n'ai que ça. Le reste n'est qu'un espace vide. Dont je ne connais pas l'étendue; dont j'ignore à combien d'années il remonte. C'est comme ça, le néant: ça peut passer en un clin d'œil ou ça peut être infini. Le néant consume l'existence toute entière dans un éclair blanc dénué de sens. Tu n'as plus rien.
Plus de souvenirs.
Plus de noms.
Plus de visages.


L'auteur :

Jessica Brody est l'auteur de deux romans pour adultes "En toute discrétion" et "Confidentialité assurée". Ses livres sont traduits dans plus de vingt pays.