lundi 4 mai 2015

Savourez "La Meilleure d'entre nous" de Sarah Vaughan, sans modération



Cinq personnes au destin complètement différent ont une passion : la cuisine. Elles vont se retrouver confrontées les unes aux autres pour remporter le titre de "nouvelle Kathleen Eaden" cette grande pâtissière qui les a tous inspirés. 

"Il existe de nombreuses raisons de cuisiner : pour nourrir, pour inventer, pour impressionner mais aussi pour répondre à une simple faim : celle d'aimer et d'être aimé." Kathleen Eaden, L'Art de la pâtisserie, 1966.


Kathleen Eaden.
Icône de la pâtisserie des années 60. La reine des petits fours et autres macarons pour gourmets, gourmands. Belle, talentueuse, affirmée et accomplie, elle est un modèle pour de nombreuses femmes. Et, pourtant...

Karen.
Claire.
Jenny.
Vicky
Mike.

Voici les 5 participants du grand concours, lancé par l'entreprise Eaden, pour trouver la nouvelle "Kathleen Eaden" des années 2000.

4 femmes.
1 homme.
5 vies, 
5 histoires.

Passionnés de cuisine et de pâtisserie, les voici réunis, dans le grand manoir Eaden, pour 3 mois de compétition.

Mais pour eux, cuisiner, c'est plus que ça...

Troubles alimentaires, mère célibataire, femme trompée, jeune maman dépassée et veuf avec 2 enfants, nos 5 héros se croisent, se découvrent, se confient et se dévoilent.

A chacun ses secrets et à chacun,son parcours initiatique, avec l'ombre de Kathleen, qui les guide et les emmène, vers leur vérité.

Succulent et délicieux, "La meilleure d'entre nous" de Sarah Vaughan conte des histoires de vie, à dimension humaine. Sensible et émouvant, ce roman est une merveille gourmande, à dévorer, sans modération !

A lire et à aimer, absolument.

Téri Trisolini

L'auteure :

Après des études d’anglais à Oxford, Sarah Vaughan s’est consacrée au journalisme. Elle a travaillé pendant onze ans au Guardian avant de publier La Meilleure d’entre nous, son premier roman. Elle vit près de Cambridge avec son époux et leurs deux enfants.