mercredi 20 mai 2015

Tagada tagada ! Bon plan vacances ! Les Écuries d'Air Pur : Ouverture des inscriptions aux stages d'été !



Forts de leurs 20 ans d'expérience, Antoine et Charlotte Rabouan ont rassemblé toutes leurs compétences et leur savoir-faire pour créer en 2014 les Ecuries d'Air Pur et faire partager un moment d'exception entre l'homme et le cheval.

Unique en France, le centre équestre des Écuries d'Air Pur dispose d'une douzaine de chevaux islandais : le tölt, leur allure spécifique, très confortable et rapide, fait le bonheur de tous les cavaliers.

L'environnement est idyllique : 18 hectares de pleine nature, à l'écart de toute nuisance urbaine et à seulement 15min au nord d'Angers, et 1h30 en TGV de Paris Montparnasse.
  
Ouverture des stages d'été: pour une semaine de Bonheur!

Dans une campagne angevine apaisante, 45 chevaux et poneys attendent les enfants et adolescents. Une semaine de vacances pour grandir, découvrir l'équitation ou se perfectionner (CSO, promenades, pony-games, tölt...). L'encouragement des enseignants, le lien avec l'animal, le partage entre cavaliers, le tout dans un cadre familial, feront de ce stage une expérience inoubliable.

Les dépendances de la ferme viennent d'être restaurées de manière originale et authentique et offrent un hébergement tout confort : des chambres cosy de 4 personnes avec SDB, une grande pièce à vivre baignée de lumière, qui s'ouvre sur la nature pour les repas et les moments de convivialité.

Lors des séjours, dans la vie quotidienne et en équitation, l'accent est mis sur l'encouragement, la coopération et le partage. Antoine, Charlotte, leur monitrice Lucie et les animateurs BAFA partagent leur journée avec les enfants : ils prennent leur repas avec eux, animent les séances à poney et à cheval et les veillées. 

Dans un groupe à taille humaine (25 enfants maximum par semaine), petits et grands se mêlent alors les uns et aux autres et forment une vraie famille qui s'entraide, interagit, et multiplie les occasions d'apprentissage.

Le stage d'équitation permet à l'enfant de tisser des liens forts avec l'animal : aux Écuries d'Air Pur, le cavalier choisit son cheval ou poney à chaque séance sous le regard bienveillant de son moniteur. 

Dans un objectif de mise en confiance, la progression se fait dans le respect du cavalier : créer un lien avec l'animal, gagner en vitesse, profiter de l'équitation d'extérieur, se dépasser, sauter des obstacles, ou découvrir le tölt des chevaux islandais...

Infos pratiques :


·     semaine à partir de 659€
·  prise en charge en gare de Paris Montparnasse pour accompagner les enfants en TGV jusqu'en Anjou (1h30)
·     25 places/semaine
·     enfants (à partir de 6 ans) et adolescents
· Informations et inscriptions dès maintenant sur www.ecuriesdairpur.com