vendredi 8 mai 2015

Vive la fête pour tous ! Dès le mois de mai, la Californie devient LA destination Arc-en-Ciel !

Depuis le 28 juin 1970 et la première Gay Pride dans 3 villes des Etats Unis dont Los Angeles et San Francisco, chaque année des milliers de personnes - gays, lesbiennes et gay-friendly - se retrouvent dans les plus grandes villes de Californie pour assister aux parades et événements qui s'y déroulent.


Dès le mois de mai, les villes emblématiques de la communauté LGBT en Californie se mettent aux couleurs du Rainbow Flag qui envahit certains quartiers afin d'annoncer  et de célébrer de manière festive les différentes Gay Pride. 

Un drapeau « Arc En Ciel », symbole de la communauté gay et lesbienne, créé en 1978 par Gilbert Baker, qui porte à lui seul avec ses 6 couleurs l'esprit LGBT : le rouge pour la vie, le orange pour la réconciliation, le jaune pour le soleil, le vert pour la nature, le bleu pour l'harmonie et le violet pour l'esprit de communauté.

De San Francisco à West Hollywood à Los Angeles, en passant par Long Beach ou encore à San Diego, chacune de ses villes et quartiers se préparent une fois de plus à célébrer de manière incroyable et unique ces rassemblements.

LONG BEACH PRIDE 2015 du 16 au 17 mai

Depuis 32 ans, Long Beach reçoit le Long Beach Lesbien and Gay Pride Festival.

Au cours des dernières années, la Gay Pride de Long Beach est devenu l'une des Gay Pride les plus importantes de Californie avec plus de 80 000 participants réunis sur deux jours. Le festival offre 5 grandes zones de danse et de concerts avec différents artistes présents comme Jennifer Hudson - gagnante d'un Grammy Awards, Queen Latifah, Maya, India Arie, Village People, Salt N Pepa, Marley Munroe, Sonsoles, Lasy Cultura, Moxxi ou encore une dizaine de DJ's comme Rubin ou Spark.

Il ne faut également pas oublier la grande parade qui elle se déroule le 17 mai dès 9h30 et qui débute avec les Rainbow Run Awards organisé par les FrontRunners de Long Beach avant de traverser différents lieux comme Ocean Blvd, Cherry St, Lindero St et Alamitos.
http://longbeachpride.com/

LOS ANGELES GAY PRIDE 2015 - WEST HOLLYWOOD GAY PRIDE du 12 au 14 juin

Los Angeles célèbre la Gay Pride pour honorer ce que beaucoup considère comme l'un des plus grands événements dans l'histoire des droits des lesbiennes et des gays ainsi que les émeutes de Stonewall en 1969.

La Gay Pride de Los Angeles qui fêtera cette année son 45ème anniversaire prendra possession de différents quartiers de la ville et de West Hollywood.

Une Gay Pride qui comme chaque année débutera le vendredi soir par une soirée dès 17h00 avec différents artistes de la scène internationale et DJ's.

Le samedi et le dimanche,  les festivités du LOS ANGELES PRIDE FESTIVAL se dérouleront eux de midi à minuit dans le cœur de West Hollywood à West Hollywood Park, le long du côté Ouest de San Vincente Blvd entre Santa Monica et Melrose Avenue.

Avec un prix d'entrée de 20 dollars, chaque participant peut ainsi assister à plusieurs divertissements et aux concerts organisés à cette occasion.

Sans oublier la soirée à ne pas rater, Erotic City, qui sera de retour cette année dans l'un des principaux pavillons du festival.

Côté parade, celle-ci se déroulera le dimanche à partir de 11h at aura pour lieu de départ l'angle du Santa Monica Blvd et de Crescent Heights Blvd pour rejoindre à plusieurs blocs de là, l'angle du Santa Monica Blvd et Robertson Blvd.


Autre événement incroyable à Los Angeles, la soirée d'Halloween, ou le quartier de West Hollywood, et plus précisément le Santa Monica Blvd, accueille le Gay West Hollywood Halloween Street Party & Carnaval, le 31 octobre 2015 qui est la plus grande Street Party pour Halloween du monde ! Plus de 500 000 personnes s'y retrouvent chaque année...