jeudi 18 juin 2015

Et bien dansez maintenant ! Avec les ateliers de danse pour préparer le dancefloor géant du grand bal contemporain de Chamarande le 5 juilllet prochain !



Que vous soyez passionnés, amateurs ou curieux, quel que soit votre âge, venez participer à l’une ou à toutes les séances de danse organisées en amont du Bal Contemporain.

À chaque séance, sa danse !

5 ateliers pour 5 pas de danse à découvrir avec le chorégraphe de la compagnie La Halte-Garderie Johan Amselem

> Dimanche 7 juin, 14h-17h

> Dimanche 14 juin, 14h-17h

> Dimanche 21 juin, 14h-17h

> Dimanche 28 juin, 14h-17h

> Samedi 4 juillet, 14h-17h

Et le dimanche 5 juillet devenez « capitaine de bal » en invitant le public à vous suivre sur le dancefloor géant de Chamarande…

Prêts à relever le défi ?

Nous vous attendons nombreux !

CABARET CONTEMPORAIN

Un Bal Contemporain
Dancefloor organique
Durée : 1h30

Avec Ronan Coutry, contrebasse, Fabrizio Rat, piano préparé, Giani Caserotto, guitare électrique, Simon Drappier, contrebasse, et Julien Loutelier, batterie, objets

> Dimanche 5 juillet, à 17h

Pour cette nouvelle génération de musiciens « digital natives », le défi est de composer une musique instrumentale pulsée et entraînante, festive et physique, pour amener tout le public, enfants, jeunes, adultes et seniors, à danser ensemble toute une après-midi ! 

Les musiciens du Cabaret Contemporain ont dès lors imaginé un Bal Contemporain, un bal original dans le sens où il ne fait pas entendre précisément de la musique dite « de bal », mais bien celle composée par les musiciens du Cabaret, aux frontières de la musique contemporaine, des musiques actuelles et de la musique populaire. 

Croiser les genres, jouer sur le mélange des sonorités instrumentales et expérimenter des techniques de jeux, le Cabaret Contemporain pose ici les jalons d’une autre forme de « dance music » !

Sur réservation : chamarande@essonne.fr