mercredi 29 juillet 2015

Découvrez soomville, la nouvelle appli qui met vos talents en action !




Les meilleures inventions sont celles dont on se dit : 
« Mais pourquoi ne l’avait-on pas inventé avant ?».

C’est le cas de soomville!, l’application qui met ENFIN en relation les gens et leurs talents en les
géolocalisant.

EXPLICATION

Vous êtes teinturier mais vous savez aussi très bien déboucher les éviers, vous êtes fleuriste mais vous êtes également un véritable cordon bleu ou encore vous avez un métier qui vous laisse du temps
libre et vous adorez garder les enfants, c’est là que soomville! intervient.

Postez gratuitement votre annonce et vos tarifs sur soomville!. Il y a bien quelqu’un de votre quartier en galère de plombier, de cuisinier ou de baby-sitter qui sera ravi de pouvoir faire appel à vos services!

Du jardinage au bricolage en passant par les massages, le baby-sitting, le coaching ou encore la garde d’animaux, tous les services sont répertoriés.


Et comme l’appli est bien pensée, évidemment on se donne une note à la fin qui va de 1 quand ce n’était pas très bien à 5 quand on est vraiment très content. 

Et pour clore le tout, il y a même une rubrique « vie de quartier » pour se tenir informé des plans à ne pas louper.

La révolution digitale a modifié nos comportements, l’avenir est à l’économie de partage.

Au-delà de nos métiers, nous avons tous des talents cachés et personne n’est contre l’idée d’arrondir ses fins de mois : c’est en partant de ces constats que Gonzague Théol et Yann Kernevez ont eu la fabuleuse idée de développer l’application soomville!.

Depuis le  3 juin, nous pouvons donc tous télécharger gratuitement l’application sur Google Play et Apple Store, mais comme il faut bien commencer quelque part, la société soomville! a décidé de se lancer dans un premier temps sur toute la zone du 92 en recrutant un maximum de talents.

soomville! va donc envahir les commerçants et les places de marchés de ce département avec 100 000 cartes postales originales qu’ils distribueront un peu partout.

Le concept créatif est aussi simple qu'efficace : il se base sur le fait que soomville! va véritablement modifier nos comportements.

Au total 8 annonces typo di érentes clamant des phrases incongrues et drôles telles que « Chéri, je reviens dans 1 heure, je vais chez la fleuriste pour me faire le maillot », ou bien encore « T’as pensé à booker le plombier pour garder les enfants ? ».