mercredi 15 juin 2016

Evènement ! Paris dévoile son guide sur la saison culturelle estivale à Paris !

Paris dévoile son guide sur la saison culturelle parisienne de cet été, une sélection de la programmation culturelle des équipements et des partenaires de la Ville de Paris pour juin, juillet et août 2016. 



Autour de l’UEFA EURO 2016, dans les musées ou dans les parcs et jardins publics, cet été, « Paris est une fête ».

Parmi les rendez-vous proposés par les 133 lieux et les 300 acteurs culturels soutenus par la collectivité, la Ville de Paris a retenu une centaine de propositions.

Cette programmation non exhaustive a pour ambition de mettre en lumière toutes les esthétiques et de faire découvrir aux Parisiens la richesse et la
diversité de l’offre culturelle de la capitale.

« Dans nos musées, nos théâtres ou à l’abri des kiosques des jardins publics refaits à neuf, laissez-vous surprendre. Cinéma en plein air, petits et grands festivals de musique, danse, photographie : tous les arts et toutes les esthétiques s’invitent à Paris » souligne Bruno Julliard, Premier adjoint à la Maire de Paris en charge de la culture.

Afin de donner envie aux Parisiens de découvrir des lieux et des événements qu’ils ne connaissent pas encore et de redécouvrir des établissements ou des manifestations artistiques prisées du public, une version numérique téléchargeable est disponible dès aujourd’hui sur
le site paris.fr.

Un focus est mis sur l'offre d'événements dans l'espace public, en particulier les festivals ‎et spectacles d'arts de la rue.