jeudi 9 juin 2016

Evènement ! Rendez-vous le Jeudi 16 juin à 20h30, pour une soirée placée sous le signe de la danse contemporaine à la Conciergerie, avec "Monuments en mouvement"

Deuxième édition de Monuments en mouvement :
Une soirée placée sous le signe de la danse contemporaine à la Conciergerie


OÙ CHAQUE SOUFFLE DANSE NOS MÉMOIRES 
de Thomas Lebrun

Jeudi 16 juin à 20h30

Lancée en 2015 par le Centre des monuments nationaux et accueillie avec ferveur par un public venu nombreux, la manifestation «Monuments en mouvement» prend cette année de la hauteur et propose toujours plus de danse et de cirque. Investis par 9 artistes, chorégraphes, circassiens ou musiciens, 9 monuments nationaux deviennent le temps d’une soirée, l’écrin précieux et parfois inattendu des créations de jeunes espoirs ou d’artistes reconnus du monde de la danse et du cirque.


Où chaque souffle danse nos mémoires

Jeudi 16 juin 2016 à la Conciergerie de Paris, douze danseurs invitent les spectateurs à se perdre dans les galeries, salles d’armes ou de prière, cloîtres et jardins des monuments traversés pour se trouver, soudain, nez à nez avec eux. En solo, duo, trio, ils imaginent des improvisations à partir de l’espace qui leur est dévolu. Rendez-vous est ensuite donné pour un final collectif, point d’orgue de la soirée.

Où chaque souffle danse nos mémoires est une commande du Centre des monuments nationaux pour l’édition 2015 de Monuments en mouvement. Il est présenté cette année dans deux nouveaux monuments ; la Conciergerie et l’abbaye du Mont-Saint-Michel le 18 juin.
INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS POUR
CONCIERGIERIE AU 01 53 40 61 04
OU SUR iledelacite@monuments-nationaux.fr

ABBAYE DU MONT-SAINT-MICHEL AU 02 33 89 80 04
OU SUR evenements-amsm@monuments-nationaux.fr


Prochains rendez vous : 
Yoann Bourgeois du 8 au 16 juillet au Fort Saint André de Villeneuve-Lez-Avignon, Yuval Pick du 23 au 24 juillet au Monastère Royal de Brou, Tatiana Mosio Bongonga le 6 aout au Chateau et remparts de la Cité de Carcassonne et Carolyn Carlson le 19 septembre au Pantheon.

FACEBOOK