mardi 26 juillet 2016

Cet été, soyez éco-festivaliers ! Tous au Festival Cabaret Vert du 25 au 28 août 2016 à Charleville-Mézières en Ardenne.

Du 25 au 28 août prochain, se déroulera le festival Cabaret Vert à Charleville-Mézières en Ardenne. 


Parmi les événements musicaux estivaux, il se distingue par son approche éco-citoyenne, son ouverture à différentes expressions artistiques, son ambiance et la qualité de sa programmation rock. À l’affiche cette année, Indochine, Louise Attaque, Cassius, Breakbot, Sum 41, Jake Bugg, Nekfeu et bien d’autres.

Outre la programmation musicale, le festival propose des animations diverses, avec des troupes d'arts de la rue, de théâtre, des graffeurs, un village associatif et un espace réservé au festival BD, où plusieurs grands auteurs et dessinateurs se retrouvent chaque année. Il met en valeur le patrimoine régional, tels que ses créateurs et musiciens, son savoir-faire artisanal ou encore ses spécialités culinaires.

Un festival responsable

Le festival privilégie un lien fort avec les prestataires de proximité garantissant la qualité, la variété et la provenance des boissons et denrées alimentaires offerts aux festivaliers. Il met en place des moyens qui favorisent l'allègement des déchets sur le festival : mise à
disposition de cendriers portatifs afin de limiter la présence de mégots sur le site, développement du tri des déchets et utilisation de gobelets recyclés.

Toujours dans une démarche éco-responsable, le festival tend à améliorer son offre de transports collectifs (co-voiturage, transports en commun) et favorise l'utilisation des transports doux (vélos).

OUVERTURE DES PORTES
Jeudi 25 août : 17h00
Vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 août : 14h00

BON À SAVOIR !

N’attendez pas l’ouverture des portes : retirez vos bracelets à la billetterie du festival dés le mercredi 24 août (de 18h à 23h).

En savoir plus ici

Facebook