vendredi 15 juillet 2016

Ouvrez vos agendas ! Du vendredi 12 au dimanche 14 août, tous au FARSe, le festival des arts dans la rue de Strasbourg

FARSe, le festival des arts dans la rue de Strasbourg



Le FARSe est une invitation à (re)découvrir la Ville de Strasbourg sous de nouvelles formes inédites. Une vingtaine de compagnies françaises et internationales prendront de la hauteur, se poseront au large d’un bassin ou se faufileront dans les moindres recoins de Strasbourg, promettant aux visiteurs et habitants, de vivre une expérience hors du commun.

Petits et grands seront séduits par les 37 spectacles pluridisciplinaires et gratuits qui mêleront théâtre, cirque, danse … et investiront les lieux de la vie quotidienne, comme une place ou une artère piétonne.

Du vendredi 12 au dimanche 14 août, dans les rues et sur les places du centre ville.


http://ladycocktail.com/fr/la-compagnie/
L'édition 2016 du Festival des Arts de la Rue de Strasbourg Eurométropole – FARSe, imaginé et créé par le conseiller artistique Ali Salmi (* voir plus bas), vous invite à découvrir 19 compagnies de spectacles de rue qui investissent le cœur de Strasbourg, à travers 37 représentations.

Il y en aura pour tous les goûts, cirque aérien et acrobatique, chant et voix d'ailleurs, danse, théâtre burlesque, chorégraphie musicale et monumentale à travers des rendez-vous intimes ou spectaculaires.


Heerlen©Klaus-Tummers-15
Ces équipes artistiques et techniques venue d'Espagne et de France vont célébrer l'élévation, le construire, le bâtir ensemble, la fête et le partage, la lumière et la matière pour cette première édition.
Vivez de nouveaux instants en découvrant le village du Festival, installé dans la cour de l'école Pasteur, rue des Veaux.

Dans un univers scénographié, vous pourrez vous joindre aux compagnies invitées et festivaliers du FARSe, partager un bout de table, un verre, avec les équipes artistiques, vous poser, puis re-partir à la découverte des spectacles...

Titanos - PHOTOS © Clément MARTIN

Tous publics – gratuit.

* Ali Salmi, talentueux artiste de rue, chorégraphe et danseur, est porteur d'une danse engagée et physique au coeur d'espaces publics via différents spectacles de sa Cie OSMOSIS créée en 1993.
"... Ali Salmi croit que la sincérité et le professionnalisme sont les langues les plus adéquates pour s'adresser au plus grand nombre. Son succès international n'est pas près de le démentir." Floriane Gaber – 40 ans d'Arts de la Rue, Édition ici & là.