vendredi 1 juillet 2016

Quand la musique est bonne ! Découvrez Bear's Den Le Nouvel album Red Earth & Pouring Rain, troublant... Sortie de le 22 juillet.

Bear's Den
Nouvel album Red Earth & Pouring Rain
Sortie le 22/07 chez Caroline



Le groupe londonien Bear's Den revient le 22 juillet avec l'album Red Earth & Pouring Rain aux sonorités très électriques. Il a été pensé sur la route lors de la longue tournée qui a suivi la sortie de leur premier disque Island.

Sans renier ses racines folk, Bear’s Den les habille désormais de sonorités puissantes empruntées au rock des années 70/80 et à des groupes comme Fleetwood Mac, The Eagles, et en particulier à l’ambiance nocturne de  Darkness On The Edge Of Town de Bruce Springsteen. Désormais en duo, Bear's Den dévoile un road movie hypnotique, aux mélodies sinueuses et envoûtantes à l'image du premier extrait Auld Wives. Le disque parfait pour rouler la nuit, aux dires des intéressés.

Le clip d'Auld Wives



Ce sont toutes les expériences, tant les hauts que les bas, qui ont donné sa couleur particulière au deuxième album du groupe Bear's Den, Red Earth & Pouring Rain. Inspiré des toiles d’Edward Hopper, des nouvelles de Raymond Carver, et du film Short Cuts de Robert Altman, ce disque est à la fois érudit et intensément personnel.

Sur le plan musical, il marque aussi une importante progression. Après le départ à l’amiable du guitariste Joey Haynes, le groupe se compose aujourd’hui de six membres en tournée, son noyau dur restant formé par Davie et le multi-instrumentiste Kev Jones.

Après des mois sur la route, les membres du groupe se comprenaient sans se parler sur le plan musical, ce qui explique que « Fortress » et « Napoleon », l’incroyable dernier titre de l’album, aient été écrit de manière spontanée en studio.

Il subsiste bien quelques ambiances subtiles dans certains morceaux de Bear’s Den (notamment sur l’émouvant « Love Can’t Stand Alone »), mais ces dernières sont désormais un contrepoint à une dynamique de groupe plus lourde et plus entêtante.

Sincère, brut et ultra-positif, Red Earth & Pouring Rain est l’album magistral d’un groupe suffisamment confiant pour laisser son passé derrière lui.

En concert au Mainsquare Festival le 02/07 et au Café de la Danse le 30/10

Site officiel