dimanche 14 août 2016

Citation du jour bonjour ! No comment.

“Il y a deux sortes d'hommes politiques : ceux qui usent de la langue pour dissimuler leurs pensées, et ceux qui en usent pour dissimuler leur absence de pensée.”

- Jan Greshoff / Belladone 

Europe 1 - 

"Les femmes intégralement voilées "comparables" aux nazis. Au micro d'Europe 1, Nadine Morano a refusé de se désolidariser des propos de Jean-Pierre Arbey. Pour l'eurodéputée, ce sont "les journalistes qui font une interprétation de ses mots qui n'est pas la sienne". 

Dans une tentative de justification, Nadine Morano va même plus loin. Jean-Pierre Arbey "considère comme moi que les islamistes, tels que cette femme voilée intégralement sur le territoire national, sont comparables avec les nazis. Ces nazis qui ont exterminé des gens, aujourd’hui, ce sont les terroristes islamistes", a insisté la candidate à la primaire de la droite et du centre. "Et j'estime que celles qui portent ce voile intégral représentent une publicité ambulante pour cet obscurantisme. 

C'est dans cet esprit qu'il les a comparées à cela (aux nazis). N'allez pas lui faire dire ce qu'il n'a pas voulu dire. D'ailleurs, il a supprimé ce tweet car il en a été profondément choqué (de l'interprétation qui en a été faite, ndlr)." "Il faut arrêter de faire des procès à ceux qui défendent des droits", conclut-elle."