lundi 1 août 2016

Coup de coeur ! Lire "Ranger, l'étincelle du bonheur" de Marie Kondo, pour vivre un joyeux remue-ménage intérieur !

"Ranger, l'étincelle du bonheur"
Marie Kondo
Pygmalion



Une méthode alliant rangement et développement personnel, permettant de favoriser un apaisement mental par le biais du maintien d'un intérieur ordonné. ©Electre 2016

Attention, dés les premières pages de "Ranger, l'étincelle du bonheur", plus rien ne sera comme avant !

Je m'explique. 

Alors que vous croyez lire un joli livre sur le rangement de son home sweet home, les conseils avisés et bienveillants de Marie Kondo, entrent en vous, provoquant comme un éclair de lucidité sur votre propre intérieur, au sens propre comme au figuré.

Quand vous levez la tête de l'ouvrage, vous constatez alors, que vous vivez dans un joyeux bazar - joyeux d'accord, mais bazar quand même.

Alors un fourmillement saisit votre corps et, cela s'impose de lui-même : il est temps de remettre de l'ordre là-dedans ! Et, sans que vous vous en rendiez compte, c'est dans votre vie entière que vous allez faire un grand ménage

Trier et jeter pour mieux garder. retrouver des trésors oubliés et faire de la place pour la nouveauté, voilà ce qui vous attend, et mieux encore, en vous plongeant avec délice dans "Ranger, l'étincelle du bonheur" de Marie Kondo.

Pour tous et pour soi, d'abord, à lire et suivre sans modération.

Téri Trisolini