mercredi 31 août 2016

Evénement ! Dés le vendredi 2 septembre, découvrez EMPREINTES, le premier concept-store des métiers d'art, au coeur du Marais


Voici la dernière NEWS parisienne : Le tout premier concept-store des métiers d’art 

EMPREINTES, un lieu qui s’exprime sur plus de 600m2 proposant de l’art de la table, des sculptures, des bijoux, du mobilier, des accessoires de décoration et de mode.

L’offre en renouvellement constant permet de présenter plus de 1000 accessoires Made in France sur 4 niveaux à toutes les gammes de prix. Achat coup de cœur garantit !

LE NOUVEAU CONCEPT STORE DES MÉTIERS D’ART


Illustration EMPREINTES  © Thomas Vieille (1)

RENDEZ-VOUS LE 2 SEPTEMBRE 2016 AU CŒUR DU HAUT MARAIS. C’est sur plus de 600m², entre le Marché des Enfants Rouges et le Carreau du Temple, qu’EMPREINTES propose à la vente plus de 1000 objets de métiers d’art, pièces uniques ou petites séries, réalisés à la main dans les ateliers des créateurs français.
anne fontaimpe COUSSIN BALEINE ECRU MARINE

L’EXPÉRIENCE SHOPPING QU’ON ATTENDAIT—Plus qu’un magasin où la vente se fait en circuit court, sans intermédiaire, EMPREINTES est la première marketplace des métiers d’art. Désormais, plus de distance entre les créateurs, leurs savoir-faire variés et le grand public.

EMPREINTES invente une nouvelle manière de faire son shopping créatif en proposant une expérience des métiers d’art décomplexée, dans une approche accueillante et conviviale.

UNE NOUVELLE ADRESSE POUR S’OFFRIR UN OBJET SENSIBLE —Le concept store s’adresse à tous : curieux, amateurs de création et initiés se rencontrent chez EMPREINTES.  L’offre produits est généreuse et s’adapte à chaque occasion.

De l’objet ami à vivre tous les jours, à la bonne idée cadeau en passant par des pièces précieuses et spectaculaires, c’est un nouvel art de vivre personnalisé qu’EMPREINTES met à notre portée.  Art de la table, décoration, design, bijoux, mobilier, luminaires, cabinet de curiosités et pièces d’exception... autant de moyens d’embellir le quotidien d’une touche d’émotion, de lui apporter un supplément d’âme.
PAULINE GEORGEAULT-VASQUE PORCELAINE NOIRE

“EMPREINTES se veut la boutique destination pour s’offrir et offrir l’émotion d’un objet sensible, entièrement réalisé par le créateur de métiers d’art.”Antonis Cardew

UN LIEU DE VIE GÉNÉREUX INSTALLÉ AU COEUR DU HAUT MARAIS —EMPREINTES se déploie sur 600m² dans un immeuble de quatre étages baignés de lumière, à l’élégance brute et authentique mis en scène par la scénographe Elizabeth Leriche. Épure et sobriété des matériaux sont au rendez-vous de ce décor qui dose le juste équilibre entre intemporalité et modernité.

EMPREINTES C’EST AUSSI UN CAFÉ, UNE BIBLIOTHÈQUE, UNE SALLE DE PROJECTION... —Un lieu rendez-vous pour échanger, découvrir, questionner ou se poser tout simplement. EMPREINTES a été pensé comme une véritable destination à rebours des lieux marchands standardisés, à contre-courant du toujours plus, toujours plus vite.


Dans une atmosphère conviviale et souriante, EMPREINTES s’invite dans la vie des visiteurs parisiens, français ou internationaux comme une pause urbaine, une invitation à prendre le temps de découvrir et d’acheter des objets singuliers réalisés par des artistes de la matière.

EMPREINTES est une initiative d’Ateliers d’Art de France, le syndicat professionnel des métiers d’art.

Ouverture au public: Vendredi 2 septembre 2016 à partir de 11h

HORAIRES Lundi au Samedi de 11h à 19h, fermé le dimanche

ADRESSE5, rue de Picardie — 75003 Paris - FranceMétro : Saint-Sébastien Froissart —
Ligne 8 

Facebook