mercredi 3 août 2016

Evènement le 6 août à 20h30 ! Deuxième édition de Monuments en mouvement L'art du funambule au château de Carcassonne Carte blanche à Tatiana-Mosio Bongonga

Deuxième édition de Monuments en mouvement

L'art du funambule au château de Carcassonne


Carte blanche à
Tatiana-Mosio Bongonga

Le 6 août à 20h30

Lancée en 2015 par le Centre des monuments nationaux et accueillie avec ferveur par un public venu nombreux, la manifestation «Monuments en mouvement» prend cette année de la hauteur et propose toujours plus de danse et de cirque. Investis par 9 artistes, chorégraphes, circassiens ou musiciens, 9 monuments nationaux deviennent le temps d’une soirée, l’écrin précieux et parfois inattendu des créations de jeunes espoirs ou d’artistes reconnus du monde de la danse et du cirque.

Carte blanche à Tatiana-Mosio Bongonga 

La monumentale Cité médiévale de Carcassonne accueille la jeune funambule Tatiana-Mosio Bongonga et sa compagnie Basinga pour une carte blanche spectaculaire et vertigineuse commandée par le centre des monuments nationaux. 

« Nous ne sommes que la gestion continue de nos déséquilibres. Ces déséquilibres nous poussent les uns vers les autres. Nous appuient. Nous font chuter. Ou rebondir. Pour nous tenir, nous maintenir, et avancer, nous tissons des liens. Jetons des ponts. Nous raccrochons aux murs. Aux branches. Les uns aux autres. »

Funambule : Tatiana Mosio Bongonga - Musiciens : Pascale Valenta, Jérémy Manche et Nolwenn Descartes - Techniciens : Jan Naets, Emilie Pecunia, Gaël Honneger et Max Leynele

INFORMATIONS PRATIQUES

MONUMENTS EN MOUVEMENT

Le 6 août à 20h30

CITÉ DE CARCASSONNE
1 Rue Viollet le Duc
11000 Carcassonne

Tarifs : 8 € plein tarif, 6,50 € tarif réduit, gratuité pour les moins de 18 ans, gratuité de 18 à
26 ans pour les ressortissants de l’U.E. (sur présentation d’un justificatif).

Réservations – Billetterie : 04 68 11 70 72 / carcassonne-reservation@monuments-nationaux.fr






Prochains rendez-vous en septembre

Nathalie Pernette présentera de nouveau La Figure du gisant les 17 et 18 septembre à l'Abbaye du Thoronet et Carolyn Carlson concluera cette édition de Monuments en mouvement le 19 septembre au Panthéon avec Giotto Solo.