jeudi 18 août 2016

Evénement ! Le Musée national de la Marine à Paris Plages



Cet été, le Musée de la Marine s’installe sur Paris Plages du côté du bassin de la Villette pour proposer de nombreuses activités ludiques autour du thème de la mer, pour les petits mais aussi les plus grands.

Le Musée national de la Marine s’associe pour la première fois à Paris Plages, avec l’envie de démocratiser la culture et d’aller à la rencontre de tous les publics en délocalisant son savoir-faire.

A travers des activités artistiques et ludiques, le musée propose aux jeunes générations une sensibilisation au développement durable et à la protection de l’environnement, et plus particulièrement à celle du milieu maritime.

Au programme : jeu de l’oie, bataille navale géante, tableaux mimés et mise à disposition de BD et livres sur les pirates. Des ateliers de pratiques artistiques et de sensibilisation au recyclage sont aussi proposés aux 6-12 ans. Les centres de loisirs de la Ville de Paris participeront à cet événement culturel.

Informations pratiques

Le Musée national de la Marine à Paris Plages ouvert au bassin de la Villette, du lundi au vendredi de 14h à 18h. Les weekends et jours fériés, de 10h à 12h et de 14h à 18h. Pour les groupes, le matin sur réservation.