mardi 9 août 2016

Ouvrez vos agendas ! Spectacle son et lumière au Centre National du Costume de Scène | Projection monumentale les 12, 13 et 14 août 2016



Les 12, 13 et 14 août le Centre national du costume de scène de Moulins propose un son et lumière exceptionnel sur la façade du musée ! Cette projection retracera les 10 ans du CNCS et du Quartier Villars ; un véritable retour en images sur les plus belles expositions présentées depuis 2006.

De « Bêtes de scène » à « En piste ! » en passant par « Au fil des fleurs, scènes de jardins » ou par « L’Opéra Comique et ses trésors » ce son et lumière plongera le spectateur au coeur des plus beaux costumes exposés lors de ces 10 dernières années ! Diffusion à 22h, 22h30 et 23h.

Situé dans une ancienne caserne militaire du XVIIIe siècle classée Monument historique, le CNCS a attiré depuis son ouverture en 2006 plus de 700 000 visiteurs. Véritable fleuron du patrimoine artistique, le CNCS conserve, montre et explique les oeuvres d’une collection unique au monde composée aujourd’hui de 10 000 costumes de théâtre, de danse et d’opéra du milieu du XIXe siècle à nos jours provenant de dépôts des trois institutions fondatrices du Centre, la Bibliothèque nationale de France, la Comédie-Française et l’Opéra national de Paris, auxquels sont venus s’ajouter de nombreux dons de compagnies, d’artistes et de théâtres.

Ce musée unique au monde a présenté pas moins de 21 expositions saluées par le public et abrite depuis 2013 la collection du danseur Rudolf Noureev soit un ensemble de 3 500 pièces. Grâce à son savoir-faire et sa forte créativité, le CNCS s’affiche comme un puissant équipement touristique dans la région Auvergne - Rhône-Alpes et rayonne au-delà des frontières avec l’itinérance de ses expositions.

Facebook

Informations pratiques
Projection gratuite
Visite nocturne de l’exposition à partir de 19h et dîner.
La visite sera suivie d'un dîner "plancha" au Café-brasserie.
Tarif visite + dîner (sur réservation) : 20€.
Réservation conseillée au 04 70 20 76 20 / accueil@cncs.fr

Le Centre national du costume de scène fête ses 10 ans ! 

De nombreux événements sont venus rythmer le 10e anniversaire du CNCS : la création d’un timbre-poste par Christian Lacroix émis le 8 avril dernier, l’exposition « Barockissimo ! Les arts Florissants en scène », des expositions photographiques « hors les murs » retraçant la riche histoire du Quartier Villars ainsi que l’histoire des collections de costumes du CNCS, un grand bal costumé le 14 juillet etc.