lundi 8 août 2016

Quand la musique est bonne ! Baladez-vous au bord de l'Atlantique avec Pierre Nesta

Pierre Nesta
Nouveau single Plage Atlantique
disponible en digital


Pierre Nesta revient avec Plage Atlantique, son nouveau single enregistré à Kingston en Jamaïque au mythique studio Anchor, réalisé par Romain "Sherkhan" Chiffre, mixé à Tuff Gong, et qui annonce l'Ep Smile prévu en septembre 2016. Douze ans après son passage à la Star Academy 3, suivi par un premier album chez Universal avec le groupe Premix, Pierre Nesta a pris le temps de se construire et de peaufiner ses chansons en Jamaïque, consécration pour ce lyonnais qui à l'adolescence a choisi d'emprunter son deuxième prénom à Bob Marley.

Inspiré par le surf, le yoga, Pierre Nesta rend hommage à la côte Atlantique avec ce clip tourné à Lacanau et au Cap Ferret, avec la participation du jeune champion de surf Lucas Aubron.

Le clip de Plage Atlantique


Pierre Nesta, auteur compositeur interprète, est né à Lyon le 14 mai 1980. Ses vingt premières années, il vit dans la banlieue lyonnaise, entre béton et campagne. Il comprend très tôt qu'il sera musicien, et passe le plus clair de son temps à chanter sur les disques de Brassens et de Bob Marley. Il empruntera d'ailleurs à Robert Nesta Marley son 2ème prénom, pour toujours se souvenir de la raison pour laquelle il a choisi ce chemin... Diffuser le message d'Amour et d'Unité.

"Plage Atlantique", le 1er extrait qui sort début juin, est une ode à L'Océan Atlantique et à ses plages sauvages et généreuses. Après un accident et de graves brûlures durant l'été 2015, Pierre passera de nombreuses semaines à descendre la Côte Atlantique, de Bretagne jusqu'en Algarve, confiant ainsi aux plages atlantiques le soin de reconstituer l’intégrité d'un corps fragilisé.

Durant ce voyage initiatique et thérapeutique, il écrira ce titre, comme un remerciement, mettant en garde les hommes contre les dangers de l'usage du béton et du plastique. La chanson fait aussi allusion à une nouvelle passion, le surf. Sherkhan réalisera le clip, tourné au printemps à Lacanau et au Cap Ferret, avec la participation du jeune surfeur Lucas Aubron, champion de Gironde 2014 et de Fiston, le chien qui accompagne Pierre sur les routes et parfois même sur scène.

Le surf, avec le yoga, font désormais partie des piliers de la vie de cet artiste qui entame cet été une tournée dont le nom, "Présence Tour", parlera aux adeptes du moment présent. 

"Cette tournée, comme chaque chose qui compose mon quotidien, est en fait une pratique spirituelle me permettant de rester présent, d'accepter sans juger, c'est la façon la plus simple d'être heureux".

Bandcamp
Facebook