mercredi 24 août 2016

Que le spectacle commence ! Du 26 au 28 août, au Théâtre à la citadelle de Besançon

VAUBAN ET SON DOUBLE

Les 26 et 27 août à 21 h et le 28 août à 17 h et 21 h
Théâtre à la citadelle

Après « Vauban dans la nuit » la compagnie Keichad s’empare une nouvelle fois de la citadelle à la tombée de la nuit avec la compagnie Act’Hours venue tout droit de Belgique. 

Un spectacle de capes et d’épées mais pas que…

Quand Vauban rentre au service de sa Majesté le roi Louis XIV, il sait que c’est pour la vie. Une vie de travail, de mesures, de calculs, de traits, de lignes, de pensées constructives, de dessins pour demain…

Une vie à panser la ville, des villes pensées pour protéger des vies…Homme de son siècle, Sébastien Le Preste sait qu’il est en avance sur son temps, et qu’il ne doit pas le gaspiller. Il galope de places en places, de citadelles en citadelles, de villes en mers, et de mères en filles…

Comment fait-il ? Quel homme se cache derrière ce preneur de Villes ? Après quoi court il ? L’honneur, la gloire, quelques vanités ? Ou tout simplement une idée de Liberté, d’Egalité, de Fraternité ?

Entre Histoire, aventures et patrimoine. Entre combat d’idées et combat d’épées, à la Citadelle cet été, les pierres feront résonner les échos trépidants d’une vie passée au service du Roi, pour le bien du peuple.

Une co-production franco-belge, entre Besançon et Namur
À 22h30 : rencontre avec les comédiens autour d’une soupe de blé au lard, recette inventée par Vauban

Une deuxième série de représentations est également programmée à Namur l’été prochain.