lundi 17 octobre 2016

A partir du 20 octobre 2016, découvrez Solo Galerie, à la FIAC 2016 Parcours hors-les-murs, au Jardin des Tuileries

Un an après son ouverture, Solo Galerie sera à nouveau présente au Parcours hors-les-murs de la Fiac 2016 au Jardin des Tuileries, avec une œuvre monumentale de 8 mètres de haut, Deci, signée des architectes Pezo Von Ellrichshausen, actuellement présentés par la galerie dans le cadre de l’Exposition Internationale d’Architecture à Venise. 


La Fiac renouvelle sa confiance à Solo Galerie en l’invitant à présenter un programme de tables-rondes consacrées pour la première fois de son histoire aux relations entre art et architecture, modérées par Moritz Küng, curateur et éditeur indépendant basé à Barcelone, et rassemblant des figures internationales de l’architecture (Laurent P. Berger, Emmanuel Christ, Kersten Geers…).

FIAC 2016
Parcours hors-les-murs,
Jardin des Tuileries
(allée centrale)
A partir du 20 octobre 2016

SOLO GALERIE.

Lancée en octobre 2015, Solo Galerie est une plateforme mondiale de représentation pour les projets artistiques d’architectes de renommée internationale.

Projet personnel de Christian Bourdais, promoteur et entrepreneur immobilier et d’Eva Albarran, productrice d’art contemporain, Solo Galerie suit une ligne curatoriale précise, en travaillant avec des architectes qui expriment un besoin d’expression singulier par le biais des arts plastiques. Solo Galerie se concentre sur un travail d’expérimentation indispensable à certains architectes dans leur production architecturale classique et dans leur réflexion sur la construction contemporaine.

Ainsi, les premières expositions ont été consacrées à Bijoy Jain, architecte emblématique du Studio Mumbai, qui a présenté des essais sur la matière ; à Anne Holtrop, architecte hollandais qui a montré un étonnant travail sur la pierre ; et à Bas Princen, l’un des plus grands photographes d’architecture aujourd’hui. Au sein de son programme hors-les-murs rythmé par les événements majeurs de l’art contemporain, les Solo Projects, la galerie a notamment montré une oeuvre de Smiljan Radic à la Fiac, aux Tuileries.

11 rue des Arquebusiers
75003 Paris
MARDI - SAMEDI, 13H-19H
ET SUR RDV