lundi 24 octobre 2016

Cinéma, cinéma tchi-tcha ! Jusqu'au 25 octobre, tous à Mon premier festival !

250 séances de cinéma pour le jeune public 
à Paris grâce à Mon premier festival


Mon premier festival, rendez-vous cinéma jeune public de la Ville de Paris, revient pour sa 12e édition jusqu'au 25 octobre 2016, sous le parrainage de Cédric Klapisch. Paris poursuit sa politique active de soutien à l’éducation à l’image avec cette manifestation qui investit 12 salles de cinéma, le Forum des images et la Gaîté lyrique et propose au total plus de 250 séances, au tarif unique de 4€.

Initié par la Ville de Paris et organisé par l’association Enfances au cinéma, le festival permet d’éveiller, hors temps scolaire, le regard et la curiosité des jeunes Parisiens dès 2 ans en proposant une approche ludique et pédagogique du cinéma. 

Chaque année, pendant les vacances de la Toussaint, plus de 100 films sont programmés, dont une quinzaine d’avant-premières et de films inédits en compétition, sous les regards critiques d’un jury composé d’enfants de 8 à 10 ans.

Comme chaque année, de nombreuses animations sont proposées autour des films, des ciné-concerts et ciné-débats. Afin que cette belle programmation bénéficie au plus grand nombre, la Ville de Paris invite cette année encore plus de 2000 enfants et familles des quartiers populaires parisiens.

Retrouvez le programme complet sur www.monpremierfestival.org 
Facebook

Découvrez l’ensemble des actions de la Ville de Paris en faveur de l’éducation à l’image