mercredi 2 novembre 2016

Cinéastes en herbe, à vos caméras ! Les inscriptions à la 26è édition du festival "Côté court" ouvrent le 2 novembre !

Créé en 1992, le festival Côté court est une manifestation cinématographique entièrement dédiée aux formes courtes (moins d'une heure) : art vidéo, fiction, documentaire, animation.
   

En 25 ans, Côté court a toujours su repérer à travers ses compétitions très sélectives les cinéastes et artistes qui comptent aujourd’hui.


L'inscription se fait uniquement en ligne sur notre site internet (www.cotecourt.org) : créez votre compte, remplissez le formulaire et le tour est joué.

Pour consulter le réglement c'est ici >>

Découvrez la revue de presse de la 25e édition du festival c'est ici >>




Deux Parcours Culture et Art au Collège  pour 2016/2017 

La réalisatrice et comédienne Astrid Adverbe avec son projet « Intimité » au Collège Alfred Sisley de l’Ile-Saint-Denis.

La réalisatrice Leslie Lagier avec son projet « Notre Histoire » au Collège Lucie Aubrac de Livry-Gargan.

Les Parcours CAC sont une opportunité unique de découverte, de rencontre et de transmission. Ils proposent à des collégiens de participer au processus créatif d'un film court. Les Parcours sont accompagnés de sorties culturelles, de temps de réflexion sur le cinéma qui permettent de développer un rapport critique aux images et aux sons.

En partenariat avec le Département de la Seine-Saint-Denis  


Le «  Portail de la ville  »  de Pantin  est lancé !

Le portail de l'action éducative à l'école permet à des classes pantinoises d'accueillir un réalisateur durant l'année scolaire. Réalisateurs, enseignants et élèves d'écoles primaires participent à cette formidable aventure, leur permettant de réaliser un film, ensemble. Tout un programme !

En 2017, ce sont les réalisatrices Camille Degeye avec son projet « Super 8 » et Héloïse Pelloquet avec son projet « La Princesse insensible » qui réaliseront leur film avec les écoliers.

En partenariat avec la DAAC
© L'Âge des sirènes de Héloise Pelloquet


« L'Atelier » en partenariat avec Cinémas 93 


Les résidents : Inès Grunenwald, Mahair Bouffera, Zéphyr Haution
Les parrains : Damien Manivel, Christelle Lheureux, Carine May

Cinémas 93 et Côté court, forts de leur ancrage sur le territoire et de leur contact avec un vivier de réalisateurs franciliens, ont souhaité s’associer pour mettre en place L’Atelier : un nouveau dispositif d’accompagnement sur mesure de trois apprentis réalisateurs de la Seine-Saint- Denis. L’objectif de l’Atelier est d’encourager ce désir de cinéma, en offrant une formation de qualité, encadrée par des réalisateurs confirmés.
© Le Parc de Damien Manivel


 Facebook