vendredi 18 novembre 2016

Ouvrez vos agendas ! Le dimanche 27 novembre, tous à la 2ème édition d’Un Dimanche à la Galerie !

UN DIMANCHE À LA GALERIE 
Deuxième édition
27 NOVEMBRE 2016 
12H - 19H



100 galeries se dévoilent au sein d’un parcours artistique inédit 

Entrée libre et gratuite

Le Comité Professionnel des Galeries d’Art présente la 2ème édition d’Un Dimanche à la Galerie, rendez-vous festif annuel pendant lequel 100 galeries accueillent exceptionnellement les visiteurs le dimanche 27 novembre avec le soutien de la Mairie de Paris.

Avec Un Dimanche à la Galerie, le Comité propose un moment convivial de découverte et d’échange réunissant galeristes, collectionneurs et grand public. Un Dimanche à la Galerie rassemble ainsi 100 galeries parisiennes qui ouvrent ensemble leurs portes le dimanche 27 novembre de 12h à 19h et se mobilisent pour une journée exceptionnelle, en proposant rencontres avec les artistes, découverte des expositions, performances, signatures d’ouvrages, visites commentées, brunchs ou encore vernissages.

Une occasion unique pour le public de découvrir la richesse et la diversité de la programmation des galeries parisiennes qui offrent un panorama unique de la création, de l’art ancien jusqu’à l’art contemporain.

Des oeuvres de la scène artistique française et internationale sont ainsi visibles au sein d’un véritable parcours dans des quartiers emblématiques de l’art à Paris : le Marais, Saint-Germain-des-Prés et Belleville. La centaine d’expositions en accès libre proposées reflète la qualité et la diversité des des courants artistiques et esthétiques représentés par les galeries parisiennes, que le grand public est invité à appréhender d’une nouvelle manière, conviviale et participative. Chacun peut également voter pour le prix de la meilleure exposition, sur le site de la manifestation (www.undimanchealagalerie.com).

À l’occasion d’Un Dimanche à la Galerie, les galeristes s’engagent pour valoriser leur profession autour des idées qui font l’essence de leur métier : disponibilité des professionnels, pédagogie, mise en valeur de la création contemporaine et d’un extraordinaire patrimoine artistique, grâce à une programmation riche et exigeante et une accessibilité au plus grand nombre, alors que l’édition précédente de la manifestation avait accueilli près de 10 000 visiteurs.

Le programme complet, expositions et événements, les plans de situation des galeries et le vote pour le Prix de la meilleure exposition seront prochainement accessibles sur : www.undimanchealagalerie.com